top of page

mediterrasurf

Mediterrasurf, le moniteur

Le moniteur

 

​

  • Brevet d’État d’enseignement du surf (BPJEPS)

  • Diplôme validé par un projet d'insertion sociale et de sensibilisation à l'environnement par la découverte du surf

  • Formateur BIF pour la Ligue Surf Languedoc Roussillon

  • Brevet National de Sécurité et Sauvetage Aquatique(BNSSA)

  • Formation Premier Secours (PSE1, PSE2)

  • BAFA qualification basse montagne

  • 20 ans de pratique des sports de glisse & 15 ans d'expérience d'accompagnateur sportif: Séjours mer et montagne UCPA, Vacances Évasion

Les valeurs

 

  • L'humilité

L'acceptation que le surf est avant tout un sport de rame dans un élément naturel qui nous dépasse.

  • Le partage

Le plaisir de la glisse est indissociable du partage et de la bienveillance envers l'autre.

  • Le respect

Le respect de l'élément naturel dans lequel nous évoluons, de notre corps et d'autrui.

​

  • Le surf comme vecteur de bien être, l'esprit ALOHA

"Aloha" (Bonjour en Hawaien): C'est littéralement le partage (alo) joyeux (oha) de l'énergie vitale (ha) au moment présent (alo).

 Lorsque nous partageons cette énergie, nous nous harmonisons à la force qui sous-tend tout, ce que les Hawaiiens appellent "Mana": la source de vie et de guérison.

 

L'esprit d'Aloha fait référence à l'attitude bienveillante et amicale, à l'envoi et la réception d'une énergie positive.

De plus, il renvoie à une manière très puissante de résoudre tout problème, d'atteindre n'importe quel objectif et tout état mental ou physique que vous désirez.

 

La voie de l'Aloha & du surfeur est donc un chemin qui met en avant l'acceptation et la coopération à travers le développement de son énergie intérieure, l'amitié et l'unité, la mise en pratique d'outils simples et pratiques pour devenir plus conscient et efficace dans la vie comme dans l'eau.

le surf pour tous

​

  • Le sport handicap

Un partenariat a été crée depuis 2 ans grâce à l'ABSC et l'UNAPEI 66 pour organiser des activités stand up paddle et surf destiné à un public avec un handicap mental et/ou psychique.

Des séances ponctuelles sont organisées également en partenariat avec Anne Othenin et handisurf.ch pour proposer une activité physique ludique qui permet d'apprivoiser son handicap et de repousser ses limites tout en s'évadant.

​

  • Le surf comme support pour une action éducative

MEDITERRASURF est né d'un projet éducatif destiné à des jeunes placés en MECS (Maison d'Enfants à Caractère Social) et nous continuons ce type d'action.

Les actions menées contribuent à la structuration des jeunes par le développement de leur motricité, la découverte de l’égalité devant la difficulté du sport et l’acceptation de la règle. La Pratique du surf nécessite de la patience, de l’observation mais aussi le respect de l’environnement dans lequel ils pratiquent l'activité. L'élément impose l'égalité dans l'eau et le surf est d'abord un sport de rame avant d'être le plaisir de glisser, une réelle école de la vie.

 

Quelque soit le public concerné, le surf est une pratique sportive qui favorise l'épanouissement personnel, la recherche de son équilibre mental et corporel par l'écoute de son corps et de ses émotions.

​

​

​

les partenaires

​

​

​

​​​​

bottom of page